Le Fonds de Dotation du MONTPELLIER HANDBALL a organisé une journée de sensibilisation à la dyspraxie le mercredi 28 septembre au FDI Stadium.

QU’EST CE QUE LA DYSPRAXIE ?

La dyspraxie de l’enfant correspond à une difficulté à réaliser certains gestes et actions volontaires. Elle affecte par exemple la capacité à se situer dans l’espace et/ou la coordination des mouvements. Elle peut notamment  être responsable de troubles des apprentissages scolaires. Elle est due à un dysfonctionnement de la commande cérébrale des mouvements.Il s’agit donc d’une perturbation de la capacité à effectuer certains gestes et activités volontaires (nommé « praxie »). Ce trouble des apprentissages résulte d’un dysfonctionnement de la zone cérébrale qui commande la motricité.

La dyspraxie est fréquente et touche 5 à 7% des enfants de 5-11 ans. Les garçons sont 2 à 4 fois plus atteints que les filles, et on considère qu’il y a au moins un enfant atteint de dyspraxie par classe scolaire.

LA JOURNÉE DE SENSIBILISATION

Cette journée à pour but de sensibiliser et d’informer le grand public sur le sujet de la dyspraxie. Plusieurs spécialistes se sont mobilisés pour participer à cette journée :

INFOS PRATIQUES

Date : 28 SEPTEMBRE 2022
Heure : 13h30 – 18h00
Lieu : FDI Stadium, 1000 avenue du Val de Montferrand Montpellier – 34090
Qui : Le Fonds de Dotation du MHB

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES