Après 3 mois d’entrainements de handball réalisés au sein de la Structure d’Accompagnement vers la Sortie (SAS) et sur le terrain du FDI Stadium, ce job dating du mardi 9 avril 2024 marquait le point final de ce projet de réinsertion.

Un projet de réinsertion mené à l’initiative du Montpellier Handball et de son équipementier PUMA en incluant la SAS et France Travail.

Une journée remplie d’activité attendait nos 10 participants.

LE PROGRAMME

  • Début de journée à 9h au FDI Stadium. Premier moment convivial avec une collation préparée par le MHB Café. L’opportunité pour toutes les personnes de briser la glace autour d’un petit déjeuner.
  • A 10h, toutes les parties prenantes ont pu prendre la parole pour s’adresser à l’ensemble des personnes présentes. L’occasion de se remémorer la genèse du projet et de rappeler l’objectif de cette dernière journée : décrocher un emploi.
  • 11h, direction le terrain, pour assister à l’entrainement de l’équipe professionnelle du MHB. De quoi mettre des étoiles plein les yeux avant de prendre place sur le terrain pour 1h d’entrainement. Divers exercices et matchs ont rythmé cette séance.
  • Tout le monde s’est ensuite réuni pour un buffet au salon Branko Karabatic avant de démarrer les entretiens d’embauche, pour une heure et demi d’échanges professionnels.
  • La Directrice de la SAS, Madame Grairia, et Valentin Bisou, éducateur du Montpellier Handball, ont conclu la journée par une prise de parole remplie d’émotions, pour féliciter toutes les personnes ayant participé à ce projet sous le signe de l’entraide.
  • Chaque participant s’est vu offrir l’opportunité d’assister à un match du MHB pour mettre un point d’orgue à ce programme.
  • Inaugurée en décembre 2022 par le garde des Sceaux et Ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, et ouverte début 2023, la SAS est un nouveau type d’établissement pénitentiaire, implanté au cœur de la ville de Montpellier, dans le quartier Euromédecine.

Article fait par @ikomcommunication

DÉCOUVREZ D’AUTRES ARTICLES